Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes Rebelles
9 mai 2012

A la folie : du Pascal Marmet, pur sucre !

L'écrivain Pascal Marmet s'excuse presque lorsqu'on l'interroge sur son livre : " j'ai écris un polar romantique, et je crois que j'ai choqué pas mal de puristes du genre en me jouant des codes habituels. " Mais non, Pascal Marmet, ne vous excusez pas, vous avez eu raison de mettre un coup de pied dans la fourmilière ! Oui, crions-le haut et fort : votre roman est un bon, un très bon thriller romantique et par les temps qui courent, nous avons besoin d'auteurs comme vous ! Pascal Marmet. faites-nous rêver, pousser cette jeune femme exquise, Joanna, dans nos bras, ne rougissez plus, votre roman mérite largement qu'on se l'arrache ! 

Délicatesse et fraîcheur de plume 

Alors bien sûr, on trouvera toujours des grincheux, notamment dans ce très fermé club des puristes du polar qui seront déroutés. Pour mettre tout le monde d'accord, disons que Pascal Marmet nous livre dans " A la folie " une comédie romantique rythmée et servie par un thriller. Et de ce point de vue, Pascal Marmet a réussi l'exercice ! Il met le lecteur en condition, amène avec justesse et délicatesse ses personnages, maîtrise les méandres de l'intrigue et apporte au final une fraîcheur inédite dans une paysage littéraire bien souvent aseptisé. En lisant du Pascal Marmet, on ne peut s'empêcher de penser à un certain Guillaume Musso. Lui aussi a réussi le pari fou d'allier romantisme et thriller dans un de ses derniers romans, L'Appel de l'ange. Marmet, lui, dans A la folie, n'aura finalement rien à envier à son illustre collègue. Une très belle surprise ! 

A la folie, un roman de Pascal Marmet, pau en février 2012 aux Editions France Empire 

Découvrez le blog de l'auteur : http://www.pascalmarmet.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Pierre, je ne dirais pas qu'il est audacieux, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
P
un très bon roman très audacieux<br /> <br /> différent des autres que j'ai eu grand plaisir à découvrir et à lire<br /> <br /> à faire partager à tous mes amis sur le web<br /> <br /> Pierre
Ecoutez Hot Truck Jazz
Publicité
Plumes Rebelles
Archives
Publicité